FANDOM

Sur Shipping Manager l'objectif est de prospérer rien de mieux pour ça que de s'enrichir !!

Deux moyens s'offre à vous :

  • La bourse
  • L'exploitation des bateaux

La bourse : Modifier

C'est un moyen pas fiable à 100% mais pour peu qu'on sache flairer les bons coups il a moyen de se faire un joli pactole. Le système fonctionne ainsi :

Azea.PNG
  • Encore un onglet Overview où toutes les infos sont condensées.
  • Un onglet Stock Exchange où vous pouvez consulter le profil de n'importe quelle société (ainsi que par la même occasion voir sa progression)
  • Un onglet Investors où vous pouvez regarder qui à investis dans votre entreprise
  • Un onglet Advertising où vous ou les autres entreprises peuvent vanter les mérites de leur société afin d'attirer de potentiel investisseur.

Ce qu'il faut savoir de la bourse :

Un délai de 24 heures est nécessaire entre l'achat et la revente d'une action.

Vous ne pouvez pas possédez plus de 200,000 actions de la même société.

Vous ne pouvez investir que dans 10 société au maximum.

Pour chaque investissement est prélevé en plus du prix de l'action des frais de commission à hauteur de 150$+8% de prix.

Je vous conseille d'aller sur la page Advertising et de voir les publicités des autres entreprises, certe elles chercheront toutes à vous vendre leurs actions mais un rapide coup d’œil sur le taux de croissance puis une attention particulière au courbe de variation des actions vous aiderons à déceler un bon investissement. Si une entreprise se vente d'avoir commandé 5 énormes bateaux il y a de forte chance que le cours de l'action explose dans les jours à venir et à vous les bénéfices ! Cependant les bénéfices sont proportionnels à la somme investit vous gagnerez rarement le double de ce que vous avez mis en jeu. Le bénéfice sera valable qu'une seule fois et les placements peuvent vous faire perdre de l'argent si l'entreprise concernée fait faillite (si le joueur arrête le jeu).

NB: Pour qu'un investissement soit rentable il faut que vous revendiez l'action avec au moins 8% de hausse (pour rembourser les frais de commission) sinon vous serez perdant !

L'exploitation des bateaux : Modifier

Voici le moyen d'excellence pour se faire de l'argent sur Shipping Manager : le commerce grâce aux bateaux, c'est d'ailleurs la facette la plus détaillé du jeu puisque c'est la principale. Celle ci est donc bien plus complexe que la bourse à maîtriser pleinement. Les onglets Vessels, Service, Routes, Staff et Bunker seront alors utile dans la quête du profit !

A votre commencement dans le jeu vous avez dû choisir un emplacement où placer votre port d'attache, et bien sachez que si il a été choisi aléatoire il va se révéler comme un véritable calvaire dans le sens où toutes vos nouvelles routes commerciales vont partir de ce trou perdu. En effet après l'achat d'un bateau (container ou tanker) il faut lui assigner un trajet afin de pouvoir lui faire prendre la mer. Pour cela rien de plus simple, il suffit de clique sur Routes et juste en dessous cliquer sur New Route. Après avoir sélectionner le bateau voulu il faut choisir une destination mais attention, celle ci ne se choisi pas non plus au hasard ! Il existe dans le menu Routes un onglet Route Planning.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard